Lundi 4 mai à 18h en direct live sur cette page !

   

Stefanie Armendáriz Onofre (Équateur) Master en communication politique et gouvernance, experte en analyse économique et politique et chercheuse : “The Favourite Villain”. La construction de l’ennemi politique idéal est une pratique qui s’accentue de plus en plus dans nos démocraties. Les discours de haine, l’attribution de la responsabilité au gouvernement précédent, la judiciarisation des campagnes électorales font partie des nouvelles formes de communication politique. L’auteur abordera le phénomène avec des exemples pratiques et un esprit critique.

Conférence organisée par Amira Simon Larrea (Quito, Équateur) et Patricia Villoch Carrión (Valence, Espagne), étudiantes au campus latino-américain de Sciences Po Paris à Poitiers.

En ces temps de confinement, nous avons voulu réaliser un projet : organiser un sommet virtuel de communication politique pour no-tre-s camarades et pour toute personne intéressée par ce domaine, qui devient encore plus crucial aujourd’hui en raison des circonstances que nous vivons. Afin d’échanger sur ce sujet, nous avons organisé, avec le soutien du Sommet mondial sur la communication politique, une série de conférences auxquelles nous vous invitons avec enthousiasme à participer.

Dans chacune des quatre conférences, différent-e-s professionnel-le-s, universitaires et consultant-e-s politiques d’Amérique latine présenteront un aspect de la communication politique pendant environ 40 minutes, puis il y aura un espace pour les questions du public. Nous nous réjouissons de vous voir tous !

“El Villano Favorito”, Mg. Stefanie Armendáriz Onofre