Place des femmes en politique, écologie, Poitou-Charentes, campagne présidentielle: Ségolène Royal répondra aux questions de nos lecteurs et des étudiants de Sciences Po, le mardi 18 décembre, à 15h, à Poitiers.

Ce débat participatif organisé par La Nouvelle République et Centre Presse en partenariat avec Sciences Po sera sa première rencontre avec les Poitevins depuis son départ de la région Poitou-Charentes, qu’elle a présidée pendant dix ans. Elle s’annonce comme un événement à l’heure où son récent livre, “Ce que je peux enfin vous dire” (Fayard, 22€), résonne fortement dans l’actualité.

 

Retrouvez les interviews de Sègolène Royal et Hélène Périvier avant le débat participatif

 

 

Dans cet ouvrage, Ségolène Royal revient sur son parcours politique et sur les obstacles qu’elle a dû surmonter. Elle pointe la « désinvolture » d’un pouvoir qui reste très masculin dont elle dépeint les coulisses et les entêtements. Alternant anecdotes et analyses, elle épingle nombre des hommes politiques dont elle a croisé le parcours dans le cadre des fonctions qu’elle a exercées et de la campagne de la présidentielle.

Le débat participatif du 18 décembre sera animé par Delphine Noyon, directrice adjointe de La Nouvelle République et de Centre Presse, ainsi que par Hélène Périvier, économiste à Science Po et spécialiste des inégalités femmes – hommes. Il aura lieu à 15h dans l’amphithéâtre Simon-Bolivar de Sciences Po, 49, place Charles de Gaulle, à Poitiers.
Pour participer à ce débat et transmettre vos questions, envoyez un mail à redaction@ nr-cp.fr.

Femmes en politique avec Ségolène Royal