Vendredi 24 Avril à 18h en direct live sur cette page !
Dr Diego Dieguez Ontiveros (Argentine). Avocat, enseignant, consultant politique et directeur du Sommet mondial de communication politique : « Transgression, résistance et politique ». (analyse en marge de la série La Casa de Papel). A partir d’une approche criminologico-politique, l’auteur analysera le succès de la série, les raisons pour lesquelles une telle empathie a été générée avec les protagonistes et l’iconographie qui fait aujourd’hui partie de toute marche de protestation dans le monde. L’utilisation de la communication politique et du mécontentement social à partir de l’endroit le moins réfléchi.
Conférence organisée par Amira Simon Larrea (Quito, Équateur) et Patricia Villoch Carrión (Valence, Espagne), étudiantes au campus latino-américain de Sciences Po Paris à Poitiers.
En ces temps de confinement, nous avons voulu réaliser un projet : organiser un sommet virtuel de communication politique pour no-tre-s camarades et pour toute personne intéressée par ce domaine, qui devient encore plus crucial aujourd’hui en raison des circonstances que nous vivons. Afin d’échanger sur ce sujet, nous avons organisé, avec le soutien du Sommet mondial sur la communication politique, une série de conférences auxquelles nous vous invitons avec enthousiasme à participer.
Dans chacune des quatre conférences, différent-e-s professionnel-le-s, universitaires et consultant-e-s politiques d’Amérique latine présenteront un aspect de la communication politique pendant environ 40 minutes, puis il y aura un espace pour les questions du public. Nous nous réjouissons de vous voir tous !