Publié le 04/03/2015 à 05:35 | Mis à jour le 01/06/2017 à 23:39


C’était la cerise sur le gâteau marquant la première année d’activité du club Sanduiche (*) des étudiants du campus poitevin de Sciences po. Lundi, lors de leur traditionnel jour de fermeture, les cuisines des restaurants Le Déjeuner sur l’herbe et La Table du jardin étaient exceptionnellement loin d’être endormies. Huit équipes de deux étudiants se sont affrontées dans la bonne humeur lors du concours intitulé « Sanduichef ». Au programme, deux heures pour réaliser la recette de « Suprême de poulet farci aux cranberries et laqué au suc de cassis », signée du chef Pierrick Casadebaig avant de passer sous les yeux et les fourchettes du jury. Celui-ci était composé des chefs des deux restaurants et des responsables du campus poitevin de l’Institut de sciences politiques, dont Tilman Turpin, directeur.
A l’origine de ce dernier né des clubs étudiants de Sciences po, Clara Hernanz, 20 ans, étudiante espagnole de deuxième année : « C’est un projet collectif qui a rassemblé des passionnés de cuisine avec l’idée de proposer aux autres étudiants de meilleures habitudes alimentaires et de consommer local. Un blog réunit recettes, photos, vidéos. Le concours est l’aboutissement du projet, nous sommes allés chercher les produits au marché et les chefs nous ont ouvert les portes de leurs cuisines. »
Un prochain stage dans la cuisine du chef Pierric Casadebaig a récompensé les deux étudiants de Sciences po composant l’équipe lauréate du concours. Il s’agit de Claudia Acosta et de Francisca Corona. Le 2 eprix a récompensé Jessica Monteiro et Roxane Lavollé et le troisième Ignacio Garcés et Louis Cailleau.
(*) Sandwich en portugais.
www.clubsanduiche.com