Poitiers : une semaine pour visibiliser le mouvement queer

Du 22 au 29 mars 2024, l’association Volar et les étudiants de l’université de Poitiers proposent des événements autour du thème « Spectrums », en d’autres termes « la déconstruction de la binarité de genre ».

« Spectrums : nous affranchir des normes. » Si le sous-titre de la Queer Week, qui se déroulera du 22 au 29 mars 2024, peut sembler abstrait pour le plus grand nombre, les étudiants de Sciences Po (adhérents à l’association Volar qui défend l’égalité femme/homme et les différentes identités de genre et sexuelles) et de l’université proposent une série d’événements pour « rapprocher les publics ».

C’est devenu quasiment une mission pour Volar, qui au fil des années a su fédérer et susciter la considération, notamment auprès des collectivités et des structures incontournables de la ville.

Suite de l’article à lire ici

Las Cronicas de Gabo n°14
Las Cronicas de Gabo n°13, septiembre 2023
Un cursus en anglais à Sciences Po

À Poitiers, les « collégiades » de Sciences Po réunissent jusqu’à mercredi 800 étudiants de tous ses campus.

Son directeur, Mathias Vicherat, annonce des développements.
Propos recueillis par Alain Defaye

Sciences Po organise actuellement sur son campus de Poitiers ses « collégiades » annuelles qui réunissent 800 étudiants venus de ses sept collèges. Évolution de
l’enseignement, mixité sociale, développements pour le campus de Poitiers… Coup de projecteur sur une grande école dont la cote grimpe, avec Mathias Vicherat, son directeur.

Lire la suite :

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/bientot-un-cursus-en-anglais-au-campus-sciences-po-poitiers

Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, en compagnie de Pascale Leclercq, directrice du campus de Poitiers. © (Photo NR-CP)
Cérémonie des bacheliers 2023 : Deux Mahoraises intègrent Sciences Po

everly Carpin et Camille Selemani font parties des 92 bacheliers récompensés pour avoir reçu la mention très bien. Toutes les deux intégreront Sciences Po l’année prochaine.

Karama Youssouf • Publié le 4 juillet 2023 à 18h52, mis à jour le 4 juillet 2023 à 18h53

Sur les 1719 bacheliers toutes filières confondues, 92 élèves ont eu la mention très bien. Leurs efforts ont été récompensés au rectorat ce mardi 04 juillet en compagnie de leurs proches. Une cérémonie présidée par le recteur Jacques Mikulovic.

Nous y avons croisé deux futures élèves de science politiques. La voie royale pour les élites françaises. Il aura fallu deux heures pour récompenser les récipiendaires. Parmi les diplômés et leurs familles beaucoup n’ont pu retenir leurs émotions. Certaines mères ont pleuré de joie pour la réussite de leurs enfants. Des parents fiers et pleins d’espoir.

Lire la suite : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/ceremonie-des-bacheliers-2023-deux-mahoraises-integrent-science-po-1411511.html

Las Cronicas de Gabo , mayo 2023