mardi 06 juillet 202118:00 – 19:00
À l’initiative d’alumni franco-colombiens en vue de la future création d’un Cercle Franco-colombien, Sciences Po Alumni avec le Groupe Affaires Internationales a le plaisir de vous convier à une wéb-conférence pour débattre sur l’actuelle crise en Colombie en présence de :
– Olivier Dabène, professeur de science politique à Sciences Po, chercheur au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales (CERI, FNSP), Président de l’Observatoire Politique de l’Amérique Latine et des Caraïbes (OPALC)
et
– Helena Alviar García, professeure à l’École de droit de Sciences Po, titulaire d’un doctorat en sciences juridiques (SJD) de l’Université d’Harvard et avocate diplômée de l’Université des Andes située de Bogota.
Alors que la Colombie s’inscrit, depuis cinq ans, dans la construction d’une paix mettant un terme à des décennies de conflit armé, soutenue et financée par la communauté internationale, sous les auspices du Conseil de Sécurité des Nations Unies, et qu’elle sort de la pandémie après avoir mené des réformes de fond, elle connaît une crise sociale et politique jamais vue qui menace les efforts fourni jusque là. Face aux affrontements actuels et à l’effervescence de la situation, de nombreuses informations circulent sur tous les supports sans pourtant réussir à donner une vision plus claire de ce qui se joue en Colombie. Il apparaît donc utile et nécessaire d’avoir une grille de lecture pour entrevoir les sorties à cette énième crise.
La conférence, sous forme de dialogue en français et en espagnol, sera introduite par Bernard El Ghoul, Délégué Général de Sciences Po Alumni.
Plus d’informations sur : https://sciencespo-alumni.fr/event/colombie-quelle-grille-de-lecture-pour-une-realite-polarisee-dialogue-avec-olivier-dabene-et-helena-alviar/2021/07/06/4788