France 3 Régions | les étudiants de Sciences-Po entrent dans des locaux plus grands

28A Poitiers, les 186 étudiants de Sciences-Po ont quitté ce lundi les locaux exigus de leur école pour emménager dans un bâtiment plus moderne et plus grand.

Par C.HPublié le 28/01/2019 à 12:11Le nouveau bâtiment de Sciences-Po, rue Jean Jaurès à Poitiers, s’étend sur plus de 2 000 mètres carrés, il est deux fois et demi plus grand que l’ancien situé place du Marché. Les équipements et le mobilier ont été financés par l’établissement de Sciences Po pour un montant de 800 000 €. En revanche, la rénovation des nouveaux locaux a été prise en charge par la Région Nouvele-Aquitaine, le département de la Vienne et l’agglomération de Poitiers.

 

Découverte des nouveaux locaux avec le reportage de Marie-Ange Cristofari, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne :A Poitiers, Sciences Po déménageA Poitiers, les 186 étudiants de Sciences Po ont emménagé dans des locaux plus grands et plus modernes. Reportage de Marie-Ange Cristofari, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne Intervenante : Pascale Leclercq, Directrice du campus de Sciences Po Poitiers